ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Cérémonie officielle du Gamou de Médina Baye / Antoine Félix Diome : «Baye Niass est une fierté pour l’Afrique et a toujours célébré le Gamou pour vivifier les valeurs islamiques»

Le chef de l’Etat, Macky Sall a dépêché, ce vendredi, une forte délégation à Médina Baye, conduite par le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome pour les besoins du Gamou de Médina. Il a été accompagné par Serigne Mbaye Thiam ministre de l’Eau et de l’assainissement, Abdoulaye Saydou Sow ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, Pape Malick Ndour ministre de la jeunesse, de l’entreprenariat et de l’emploi et Alioune Sow ministre de la culture.

C’était sous la présence des autorités de la ville dont Serigne Mboup le maire de la ville de Kaolack, le gouverneur, le préfet, le directeur de la Senelec, Pape Demba Bitèye entre autres.  Dans sa prise de parole, le premier flic du pays est revenu sur la dimension de Cheikh Al Islam, et de l’importance qu’il accorde au Mawlid Nabi.

«Je suis venu avec une forte délégation sous les instructions du chef de l’Etat pour partager avec vous cette journée sachant l’importance que Baye Niass a accordé à cette journée. Cheikh Baye Niass a toujours célébré le Gamou pour vivifier les valeurs islamiques. Il est une fierté pour le Sénégal et pour l’Afrique. Le Gamou de Médina a une dimension international instauré par Baye Niass», a déclaré Felix

Actusen.sn 

Leave a Comment