A LA UNE Economie News

Tournée agricole en zone cotonnière : Aly Ngouille Ndiaye descend sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs

Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire était hier dimanche à Tambacounda pour effectuer sa première sortie sur le terrain après les concertations avec les acteurs de l’Arachide et de l’Horticulture. Aly Ngouille Ndiaye a été accueilli à sa descente d’avion par l’adjointe au Gouverneur, chargée des affaires administratives de Tambacounda.

Après avoir visité le site de Wadjatoulaye (Linkering), le maire de Linguère s’est rendu à Mandat/Douane, où il a été reçu par le gouverneur de Kolda et le préfet de Vélingara.

Le coton cultivé dans les régions de Kolda Tamba, Kaffrine, et Kédougou, connaît une attaque, situation très préoccupante. Le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, descend sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs (25000 familles). Des mesures prises d’autres à diligenter pour minimiser les pertes de production en rapport avec les autorités, cotonculteurs et services de l’état.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire