A LA UNE Economie News

Tournée agricole en zone cotonnière : Aly Ngouille Ndiaye descend sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs

Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la souveraineté alimentaire était hier dimanche à Tambacounda pour effectuer sa première sortie sur le terrain après les concertations avec les acteurs de l’Arachide et de l’Horticulture. Aly Ngouille Ndiaye a été accueilli à sa descente d’avion par l’adjointe au Gouverneur, chargée des affaires administratives de Tambacounda.

Après avoir visité le site de Wadjatoulaye (Linkering), le maire de Linguère s’est rendu à Mandat/Douane, où il a été reçu par le gouverneur de Kolda et le préfet de Vélingara.

Le coton cultivé dans les régions de Kolda Tamba, Kaffrine, et Kédougou, connaît une attaque, situation très préoccupante. Le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, descend sur le terrain pour répondre à la détresse des cotonculteurs (25000 familles). Des mesures prises d’autres à diligenter pour minimiser les pertes de production en rapport avec les autorités, cotonculteurs et services de l’état.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

La Task Force républicaine sur le verdict du procès Adji Sarr/Sonko : «il a abouti à une tentative de déstabilisation des institutions»

Actusen

Bougane Gueye Dany : «je suis pour le respect du calendrier républicain. L’objectif du président Macky Sall est de reporter la date de la présidentielle»

Actusen

Sa manifestation interdite par le préfet de Dakar : F24 prend acte et donne rendez-vous aux Sénégalais le samedi 10 juin

Actusen

Laissez un commentaire