C’est ce jeudi 27 octobre que le président de la république, Macky Sall sera à Thiès pour lancer la pose de la première pierre des classes préparatoires aux grandes écoles. Mais déjà dans la cité du rail tout est fin prêt pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat. Et ce sont les partisans du nouveau directeur de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), Abdoulaye Dièye qui sonnent la mobilisation afin de dérouler le tapis à rouge au locataire du palais.
Ces partisans du directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dièye, par ailleurs président du mouvement Siggi Jotna se disent déterminés à soutenir leur mentor qui avait fait une percée importante lors des élections municipales du 23 janvier 2022. C’est ainsi qu’ils ont décidé de se mobiliser, aujourd’hui à Thiès pour accueillir le président Macky Sall pour le choix porté sur la cité du rail afin d’abriter cette prestigieuse école qui sera la crème de l’excellence au Sénégal.
Si les militants du directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) ont promis une forte mobilisation, c’est parce que, disent-ils, ils veulent remercier le Chef de l’Etat pour la nomination de leur leader, Abdoulaye Dieye, fils de Thiès à la tête de cette structure qui a été dirigée par Doudou Ka et devenu aujourd’hui, ministre des Transports aériens. «Ces deux choix montrent l’attachement du président de la République pour le développement de notre région. Nous voulons donc lui montrer notre reconnaissance et l’encourager à poursuivre les efforts pour faire du Sénégal un pays émergent», déclare un membre du mouvement.
Actusen.sn