ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mbacké : un berger tue le fils d’un chef religieux “Baye Fall”, la gendarmerie déployée sur les lieux pour calmer la situation.

Le 26 octobre, un affrontement entre des éleveurs et des cultivateurs a fait un mort et des blessés dans le village de Goroté au niveau du département de Mbacké. En effet, un “Baay fall” est mort mercredi dans le village de Goroté situé à Nghaye, commune dans le département de Mbacké. Tout serait parti d’un affrontement entre des éleveurs et des agriculteurs et le berger a donné un coup de coupe.

La victime est le fils d’un chef religieux Baye Fall qui habite la localité de Darou Khoudoss. Cela a provoqué une colère noire chez les parents et disciples de la victime qui ont toute de suite organisé une expédition punitive ayant occasionné des heurts supplémentaires et deux maisons complètement incendiées. Pour éviter que le drame ne s’aggrave, le Khalife Général des Baye Fall a dépêché une délégation et sollicité que les ardeurs soient tempérées.

Les limiers se sont rendus sur les lieux du drame. Le suspect a été interpellé par la brigade de gendarmerie de Mbacké. Le corps sans vie a été déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba. Les éléments de la gendarmerie ont été déployés, un peu partout dans le village pour calmer la situation.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment