ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Saydou Sow  : «le grand chantier du désengorgement sera engagé. Il n’est plus acceptable que la voie publique soit occupée de manière anarchique»

Après la région de Tamba, le mois dernier, c’est autour de Louga d’abriter la 10e édition de journée nationale du nettoiement Besup Setal, initiée par le chef de l’’Etat, Macky Sall. Ce samedi 5 novembre 2022, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow et ses services ont participé aux activités de nettoiement dans la région, avec une cérémonie officielle dans la commune de Louga, en présence des administratives, à leur tête le gouverneur et l’équipe municipale.

«La première étape de cette journée nous a menée au boulevard Abdou Diouf où la Direction du cadre de vie va accompagner la maire pour un aménagement paysager. Nous avons ensuite été à l’école El hadj Moussa Gaye dans le quartier de Keur Serigne Louga Est. Nous avons eu l’honneur d’être accueillis par des élèves et un personnel enseignant engagés dans la lutte contre l’insalubrité», se réjouit le ministre-maire de Kaffrine.

Aussi, ajoute-t-il, «nous avons aussi été à la décharge sauvage de Touba Seras. Un site jadis jonché de déchets venant de toute la ville qui a aujourd’hui changé de visage grâce au travail acharné de nos équipes, notamment de l’UCG. C’est le lieu pour moi de rendre encore un hommage mérité à ces vaillants techniciens de surface qui ne ménagent aucun effort pour rendre le pays propre. Nous les avons d’ailleurs dotés de matériels de nettoiement, dont 400 unités de petits matériels pour Louga, 200 pour Linguère et 200 pour Kébémer. Soit un total de 800 unités de matériels, ainsi que 100 bacs à ordures de 240 L».

Le ministre de l’Urbanisme a profité de l’occasion pour annoncer la reprise prochaine des opérations de désengorgement des voies publiques à Dakar et dans les capitales régionales. «Le grand chantier du désengorgement sera engagé aussi bien à Dakar que dans les grandes villes du Sénégal. Il n’est plus acceptable que la voie publique soit occupée de manière anarchique et que l’autorité regarde impuissante ce qui se passe», a-t-il dit.

Actusen.sn

Leave a Comment