A LA UNE News Société

Cheikh Oumar Anne : «l’Etat fait d’énormes efforts avec une dotation de 1 300 000 000 F Cfa chaque année pour l’implantation des cantines scolaires»

Le ministre de l’Education nationale, face aux députés ce jeudi pour défendre son budget, a apporté des explications sur les cantines scolaires. Selon Cheikh Oumar Anne la restauration à l’école est bien un gage de réussite et, d’ailleurs, dans beaucoup de pays ce système est mis sur pied. «Toutefois, cela demande des moyens énormes et le Gouvernement fait d’énormes efforts avec une dotation de 1 300 000 000 F Cfa chaque année pour l’implantation de ces cantines dans le plus d’établissements possible pour aider nos enfants», a-t-il souligné.

Sur l’alphabétisation et la nécessité de hausser ses crédits, Cheikh Oumar Anne déclare : «Le taux d’analphabétisme est de 54% selon l’étude de 2013. Mais, rien qu’entre 2022 et 2023, le budget de ce secteur a beaucoup augmenté et ne cessera de connaître une hausse, car le Gouvernement est conscient de l’intérêt de l’instruction pour accéder à l’émergence et au développement».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire