A LA UNE News Société

Cheikh Oumar Anne : «l’Etat fait d’énormes efforts avec une dotation de 1 300 000 000 F Cfa chaque année pour l’implantation des cantines scolaires»

Le ministre de l’Education nationale, face aux députés ce jeudi pour défendre son budget, a apporté des explications sur les cantines scolaires. Selon Cheikh Oumar Anne la restauration à l’école est bien un gage de réussite et, d’ailleurs, dans beaucoup de pays ce système est mis sur pied. «Toutefois, cela demande des moyens énormes et le Gouvernement fait d’énormes efforts avec une dotation de 1 300 000 000 F Cfa chaque année pour l’implantation de ces cantines dans le plus d’établissements possible pour aider nos enfants», a-t-il souligné.

Sur l’alphabétisation et la nécessité de hausser ses crédits, Cheikh Oumar Anne déclare : «Le taux d’analphabétisme est de 54% selon l’étude de 2013. Mais, rien qu’entre 2022 et 2023, le budget de ce secteur a beaucoup augmenté et ne cessera de connaître une hausse, car le Gouvernement est conscient de l’intérêt de l’instruction pour accéder à l’émergence et au développement».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Affaire Pape Alé Niang : la Cap donne des nouvelles du journaliste et menace d’intensifier la combat pour sa libération et

Actusen

Election présidentielle de 2024 : le ministre de l’Intérieur annonce la révision exceptionnelle des listes électorales en 2023

Actusen

Affaire Didier Badji et Fulbert Sambou : «les gens ont peur en Casamance que ça soit un ciblage de certains agents» (député Bakary Diedhiou)

Actusen

Laissez un commentaire