A LA UNEMalgré un contexte mondial difficile : Abdoulaye Sylla de Ecotra augmente les...

Malgré un contexte mondial difficile : Abdoulaye Sylla de Ecotra augmente les salaires de ses agents et renforce son parc matériel 

Date:

Partager :

- Advertisement -

C’est une bonne nouvelle pour les travailleurs de Ecotra. Ces derniers vont bénéficier une augmentation de leurs salaires. Il s’agit d’une revalorisation à hauteur de 10%. Une forte décision prise par le président Abdoulaye Sylla. «Malgré un contexte mondial difficile où toutes les entreprises licencient par rapport à l’inflation, Abdoulaye Sylla a décidé de revaloriser l’ensemble du personnel à hauteur de 10 % et 30 à 40% pour d’autre», nous informe-t-on.

Malgré cette crise internationale que nous vivons, il y a aussi un rythme d’investissement très important qui est en cours actuellement au sein du groupe Ecotra. Il s’agit d’une vingtaine de pickup qui sont en train d’être achetés et plus de 80 camions acquis. Aujourd’hui Ecotra peut se prévaloir d’avoir le premier parc matériel Btp du pays portant sur certaines catégories.

«On est en train d’aller plus loin sur des investissements très lourds. On parle d’engins qui vont, pour certains, coûter le quart de milliard. Malgré cet investissement fort et malgré la crise internationale que nous vivons, le président Abdoulaye Sylla a décidé de mener deux actions ce début d’année. Pour certains collaborateurs, c’est un rattrapage de leurs salaires, ce qu’on appelle une revalorisation de leurs salaires. Pour d’autres, c’est tout simplement par rapport à l’inflation, par rapport à la situation économique mondiale», nous indique-t-on.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

 

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Dialogue politique : le président Diomaye reçoit d’abord les anciens premiers ministres  

En Conseil des ministres de ce mercredi, le Président de la République «aborde la Journée du Dialogue national»...

Dialogue national du 21 au 31 mai : l’Apr rejette la main tendue du président Diomaye

L’Alliance Pour la République (APR) a officiellement annoncé son refus de participer au « Dialogue National » décidé...

Signature de convention entre la Der/Fj et l’Aser : Aida Mbodj et Jean-Michel Sène s’associent pour révolutionner l’entrepreneuriat rural

La Déléguée générale à l’Entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/Fj), Dr Aissatou Mbodj et le directeur...

Kolda : Une femme arrêtée pour traite de personnes, exploitation sexuelle, charlatanisme et proxénétisme

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Kolda a procédé, le 19 mai 2026 aux environs de 16...