C’est la promenade des Thiessois qui a été, ce samedi le point de ralliement des nombreux jeunes et femmes qui sont venus en masse pour assister au grand meeting de Sargal en l’honneur du Président Macky Sall, initié par le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Selon lui, c’est la région de Thiès qui organise cette cérémonie de Sargal pour rendre hommage au président de la république pour toutes les réalisations qu’il a faites dans la capitale du rail depuis son accession à la tête du pays. «Nous avons noté des infrastructures, il y a l’accès à l’emploi des femmes et des jeunes. Le visage de la ville a radicalement changé à cause du Promovilles qui continue de faire le tour du pays pour lancer ses projets afin d’améliorer les conditions de vie des populations», se félicite-t-il.
«Thiès a été toujours une ville de tension mais sa jeunesse reste une jeunesse consciente»
A en croire, Abdoulaye Dièye, le président Macky Sall, de par ses projets, de par sa vision éclairée pour un Sénégal émergent a changé le visage de Thiès. C’est pourquoi toute la population de Thiès a répondu massivement à cette cérémonie de Sargal. Après avoir fait le bilan du Président Macky Sall dans la cité du rail, le leader du mouvement « Siggi Jotna », avoue que la ville de Thiès est reconnaissante envers le chef de l’Etat, Macky Sall. «Thiès a toujours été une ville de tension mais la jeunesse a participé aux grands combats pour bannir la violence. En dépit de tout, la jeunesse thiessoise reste une jeunesse consciente. C’est pourquoi lorsque j’ai commencé à faire la politique, je suis allé les voir pour échanger avec eux sur les réalisations du président Macky Sall dans le domaine de l’employabilité des jeunes et sur sa vision à travers les différentes structures mises en place par l’État pour accompagner les jeunes, à savoir la Der, le Fongip entre autres», indique-t-il.
«Thiès aura une académie internationale des métiers de l’aviation civile, qui va former des jeunes pilotes afin qu’ils puissent servir leur compagnie aérienne, qui est Air Sénégal»
Aujourd’hui, nous sommes conscients que la jeunesse thiessoise est avec le président Macky Sall», assure Abdoulaye Dièye. Pour le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne, le Sénégal est en construction par la vision du président Macky Sall. «En tant que directeur général de l’Aibd, Thiès aura une académie internationale des métiers de l’aviation civile. Un centre qui va former des jeunes qui vont devenir des pilotes afin qu’ils puissent servir leur compagnie aérienne, qui est Air Sénégal. Ce qui prouve que les jeunes ne sont pas oubliés par le président Macky Sall», souligne-t-il.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)