ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Saydou Sow : «nous allons recruter prochainement 375 jeunes de plus dans le programme ”Xeyu Ndaw Yi” à Sedhiou»

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a présidé, ce jeudi, un Forum de partage des projets et programmes de son ministère avec les acteurs territoriaux de la région de Sédhiou. Le gouverneur de la région, les préfets et sous-préfets des départements, les maires et élus locaux de la région et toutes les équipes de son département ont pris part à cette rencontre qui entre dans le cadre du dialogue qu’il a instauré avec les collectivités territoriales. «Ce forum m’a offert l’opportunité de rappeler l’importance du secteur de l’urbanisme, du logement, de la construction et du cadre de vie, qui constituent un précieux outil de croissance économique et sociale. J’ai pu partager ainsi l’ambition du président de la république, Macky Sall qui est de faire mieux, pour plus d’équité sociale suivant sa vision “un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous”», a déclaré Abdoulaye Saydou Sow

Au terme du forum, des engagements ont été pris par le ministre et maire de Kaffrine auprès des autorités et populations de Sédhiou pour cette année 2023 qui débute. Cela, notamment dans les domaines de l’urbanisme et du logement, du programme des villes religieuses, mais aussi du cadre de vie et de l’hygiène publique. «Et avec l’accord du chef de l’Etat, nous allons recruter prochainement 375 jeunes de plus dans le programme ”Xeyu Ndaw Yi” à Sédhiou. J’ai d’ailleurs eu une séance de travail avec les jeunes recrutés dans le Xeyu Ndaw Yi l’année dernière à Sédhiou par la Direction du cadre de vie, la Société nationale de gestion des déchets (Sonaged) ex Ucg et de la grande muraille verte», a-t-il dit.

Actusen.sn

Related posts

Procès en appel : la demande de mise en liberté provisoire des députés du Pur, Massata Samb et Mamadou Niang prorogée au…

Actusen

Revue de presse du 20 juillet 2016 par Mamadou Mohamed Ndiaye

Tawaf à Touba : les 5 disciples bénéficient d’un non-lieu ; le ‘’faux prophète’’ Issa reste en prison

Actusen

Leave a Comment