A LA UNE News Société

Inauguration de la grande mosquée de Thierno Mouhamadou Seydou Ba de Bopp : Macky Sall concrétise un rêve vieux de 40 ans

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a passé la grande prière du vendredi, hier, à la grande Mosquée, nouvellement inaugurée, de Thierno Mouhamadou Seydou Ba de Bopp (Dakar), dont les travaux ont été entamés depuis 1982. En effet, l’actuel khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane Bâ, qui fait partie des descendants du parrain de la mosquée, a reconnu la participation active du chef de l’État dans la construction de la mosquée.

Macky Sall, dans le cadre de l’assistance des pouvoirs publics aux familles religieuses et la modernisation des sites autres édifices religieux, a décidé de prendre en charge la finition des travaux. C’est en 2017 que l’Etat a pris le chantier en main pour y mettre environ 2 milliards de francs CFA, a expliqué Siradji Agne, représentant du khalife de Médina Gounass et chargé du suivi des travaux.

Sinon, Macky Sall était accompagné de membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome. Le chef de l’Etat a rendu hommage au marabout et à l’ensemble des familles religieuses présentes à la cérémonie. Et Macky Sall a remis au Khalife les documents du titre foncier de la Mosquée.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire