ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Thiès : Macky Sall salue la démarche de Babacar Diop et menace les maires qui ne respectent pas les règles républicaines

Le président de la république, Macky Sall est depuis, ce mercredi à Thiès où il va séjourner pendant 4 jours dans le cadre de sa tournée économique. ce jeudi, lors du conseil présidentiel sur le développement de la région de Thiès, le chef de l’Etat a salué la démarche du maire de la ville à savoir Dr Babacar Diop, qui d’après lui, a un esprit républicain. « Je félicite Dr Babacar Diop pour son caractère républicain parce qu’il comprend parfaitement son rôle de premier magistrat de la ville de Thiès. Nous l’appuierons en tant tel parce que, c’est notre devoir d’accompagner les maires. qui sont au service des populations », a promis le patron de l’Alliance pour la république (Apr).
Après avoir tressé des lauriers au leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds/Les guelewars), le chef de l’Etat a sorti le bâton pour menacer les maires qui refusent de respecter les institutions républicaines. « La mairie n’a pas de couleur mais c’est un démembrement de l’Etat. Donc chaque maire qui n’a pas une vision républicaine, doit être remis à sa place. C’est pas parce que tu es élu maire que tu penses que tu dois bafouer les règles républicaines. Celui qui le fait, les autorités chargées de la décentralisation, doivent noter ces manquements et prendre des mesures qu’exigent la situation et appliquer la loi dans toute sa rigueur », a-t-il joué à se faire peur.
Actusen.sn 

Leave a Comment