ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Inauguration de l’hôpital militaire de Thiès : «cette infrastructure, dotée d’un plateau technique de haut niveau, répond à un besoin de soutien santé aux nombreux militaires et à leurs familles» (Macky Sall)

Après avoir effectué, ce vendredi, une visite au camp militaire Général Louis Tavares Da Souza de Thiès, le président de la république, Macky Sall a également procédé à l’inauguration du tout nouvel établissement hospitalier militaire de Thiès. «Cette importante infrastructure, dotée d’un plateau technique de haut niveau, répond certes à un besoin de soutien santé aux nombreux militaires et à leurs familles stationnés dans la garnison de Thiès. Mais, elle vient surtout s’intégrer dans le système sanitaire national, en tant qu’établissement public de santé de niveau 2, au profit des populations civiles des régions environnantes», a fait savoir le chef de l’Etat.

Puis il ajoute : «Elle participe ainsi, à l’effort de densification du maillage du territoire national en matière d’offre de service de santé aux populations, dans le sillage des autres structures hospitalières civiles récemment créées, et déjà fonctionnelles». Macky Sall reste «persuadé que les professionnels et praticiens militaires qui serviront au sein de cet hôpital, parmi les meilleurs de nos spécialistes de santé, se donneront corps et âme pour offrir des services de qualité, par une gestion rigoureuse des outils modernes mis à leur disposition».

Actusen.sn 

Related posts

C’est, incontestablement, la mesure-phare du Conseil des ministres du 22 février 2017

4ème édition des journées médicales : l’Aibd mobilise 60 médecins pour donner aux populations de Ziguinchor des soins relatifs à plusieurs spécialités

Actusen

Impôts : la Sococim épinglée pour viol fiscal, Cairm Energy ciblée

Leave a Comment