ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Mbour : Macky Sall inaugure les infrastructures réalisées par le Promovilles pour un coût global de 10,285 milliards de F Cfa

Le président de la république, Macky Sall a procédé, ce samedi à l’inauguration des projets réalisés par le Programme de modernisation des villes (Promovilles) dans la commune de Mbour. Il s’agit d’infrastructures majeures de voirie, d’assainissement et d’éclairage pour un coût global de 10,285 milliards de francs CFA.

Ce programme, d’après le chef de l’Etat a été lancé pour permettre à des communes du département de Mbour, comme Joal-Fadiouth, Thiadiaye, Sandiara, et à toutes les communes de la région de Thiès, de changer de visage avec une certaine urbanité..

« Les communes sont d’égale dignité et l’esprit de l’acte III de la décentralisation, c’est d’enlever le statut de communauté rurale pour le remplacer par la commune’ », a dit le président’, a-t-il dit. Avant d’insister sur la nécessité de faire bénéficier à toutes les communes de la région de Thiès, ainsi que toutes les communes du Sénégal de ce programme’.

Pour la région de Thiès, le président a appelé à ce qu’une part importante du montant triennal d’investissement 2023-2025 de 1500 milliards de francs CFA validé pour la région de Thiès lors du Conseil des ministres délocalisé du 9 février dernier, soit accordée au Promovilles.

Actusen.sn 

Related posts

Interdiction de visite à son mari : la femme de Assane Diouf étale sa galère

Me Boubacar Cissé, avocat de l’Etat : « le procès de Khalifa Sall ne pouvait qu’être reporté; les droits de la défense ont été respectés »

Début d’hivernage cauchemardesque pour les éleveurs: prés de 20.000 petits ruminants et 135 bovins morts dans les intempéries

Leave a Comment