Médina Gounass est fier des mandats du Président Macky Sall. C’est du moins ce que l’on peut dire après avoir entendu la déclaration du khalife général de ladite localité. Pour Thierno Amadou Tidiane Bâ, « « Macky Sall a fait beaucoup plus que ses trois prédécesseurs réunis ». Il a, en outre, invité le chef de l’Etat de tout faire pour maintenir la paix et la stabilité du pays.
Le chef de l’Etat a visiblement séduit la communauté de Médina Gounass. Et, le khalife général, Thierno Amadou Tidiane Bâ, n’a pas caché toute sa satisfaction face aux réalisations du président Macky Sall. Pour lui, Macky Sall est une chance pour le Sénégal et qu’il a fait plus que tous ses trois prédécesseurs réunis. « Il faut rendre grâce parce que c’est lui qui a mis Macky Sall à la tête de ce pays. Certes, nous avons eu trois présidents de la République avant l’arrivée de Macky mais c’est avec ce dernier que nous avons eu autant de réalisations. Macky Sall a fait beaucoup plus que ses trois prédécesseurs réunis », a, en effet, déclaré le Thierno Amadou Tidiane Bâ, ce samedi lors de la cérémonie d’ouverture du « Daaka » de Médina Gounass.
Il a, ainsi, prier pour le chef de l’Etat non sans manquer de lui de lui demander de tout faire pour maintenir la paix et la stabilité du pays : « Nous avons un pays, pas grand en terme de superficie, mais qui peut se glorifier de ses hommes religieux, ceux qui ont prié pour ce pays et qui continuent à le faire à travers leurs héritiers. Et c’est ce que nous faisons à travers ce daaka où nous passons des nuits à prier, à réciter le Coran et à faire des Zikr. Nous devons rendre grâce à Dieu qui nous a gratifiés de tous les bienfaits et de cette paix et cette stabilité que beaucoup de pays n’ont pas ». Il a, en outre, invité les uns et les autres à la tolérance, l’entraide.
Pour sa part, le chef de l’Etat, qui a fait le déplacement en compagnie d’une forte délégation, a demandé à la communauté de Médina Gounass, qui prennent part à ce « Daaka » de bien prier pour la paix et la cohésion sociale. « Nous implorons vos prières pour le Sénégal, pour l’Afrique et pour le monde entier. C’est le monde aujourd’hui qui est affecté à plusieurs niveaux et les populations ne peuvent échapper à ces facteurs multiformes. Le Dental Daaka est alors un moment privilégié auquel il faut profiter pour prier le tout puissant de nous épargner de ce qui peut affecter notre foi et notre commun vivre ensemble », a dit Macky Sall en présence de son ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome, de Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre Abdoulaye Seydou Sow, de Me Sidiki Kaba, de Matar Bâ, du ministre de l’enseignement supérieur, Moussa Baldé.
A noter que Le « Dental Daaka » est un événement qui regroupe des hommes en retraite spirituelle pendant 10 jours. Il a été institué en 1952 par Thierno Mouhamadou Saïdou Bah.
Actusen.sn