La situation risque encore d’être tendue à Dakar et dans les autres localités du pays dans les jours à venir. Car, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, après le rassemblement du 15 mars dernier où des heurts ont été notés entre manifestants et forces de l’ordre, va reprendre le combat de la rue. Face à la presse, ce vendredi, Déthié Fall et Cie ont dévoilé leur plan d’action.
D’abord, une marche est prévue le 29 mars prochain, veille du procès opposant le leader de Pastef Ousmane Sonko au ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang. Il s’agit d’une manifestation qui va débuter du rond-point de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar jusqu’à la Poste Médina. Aussi, ces leaders de l’opposition comptent organiser des marches sur l’ensemble des 46 départements.
De même, le 3 avril prochain, veille de la fête de l’indépendance, des marches seront organisées par la coalition Yewwi Askan Wi sur les 46 départements du pays. Selon le leader du Parti républicain et du progrès (Prp) Déthié Fall, le député Abass Fall a déjà déposé la demande d’autorisation. «Nous sommes plus que jamais déterminés à engager le bras de fer contre Macky Sall. Quelles que soient ses intentions ou ses moyens de répression, nous allons continuer à lui faire face parce que les enjeux vont au-delà de sa personne», déclare Déthié Fall.
A l’en croire, le seul responsable de la situation qu’est en train de traverser le Sénégal, est le président de la république. «Le chef de l’Etat Macky Sall a mis le Sénégal dans un cycle infernal à cause d’un certain rapport entretenu avec l’opposition», regrette Déthié Fall.
Actusen.sn