A LA UNE News Politique

Ousmane Sonko : «notre liberté sera définitivement acquise dans 09 mois. Et si j’arrive au pouvoir, nous remettrons tout à l’ordre»

On ne sait pas s’il arrivera à Dakar en liberté. Mais, Ousmane Sonko a quitté sa commune, depuis ce vendredi, dans l’après-midi, prenant la direction de la capitale sénégalaise. Dans le département de Goudomp, le candidat déclaré à la Présidentielle s’est lancé dans des discours électoraux, pour sucrer son périple. Seulement, les rassemblements spontanés ont fait sortir les policiers de leurs gonds, à hauteur de Kolda déjà, et désormais le moindre mouvement de Ousmane Sonko est surveillé.

Il faisait 33° à Goudomp ; mais la chaleur ne tue pas ces jeunes. Ousmane Sonko s’affiche du haut de sa voiture, pour paraître en chemise blanche, les manches retroussées à l’image de Barack Obama, en son temps, pantalon kaki et casquette militaire. Sourire aux lèvres, il a visiblement repris du poil de la bête pour se lancer dans une campagne électorale, avant l’heure. La preuve, aux jeunes de Goudomp, il dira : «Vous m’avez créé des problèmes. Cette mobilisation exceptionnelle et spontanée a fait peur aux gens qui sont au palais. Ils ne seront plus tranquilles et vont certainement mobiliser la police et la gendarmerie pour m’arrêter».

Se voulant plus explicite, il ajoute : «pourtant, ils avaient dit que personne n’allait m’accueillir… Il faut oser le dire : depuis 12 ans, nous avons affaire à quelqu’un qui veut nous priver de toute liberté. Mais retenez que notre liberté sera définitivement acquise dans 09 mois. Car, si j’arrive au pouvoir, nous remettrons tout à l’ordre», promet le leader de Pastef.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire