News

Iba M. Camara, Professeur de droit pénal : “le durcissement des peines ne change en rien la recrudescence des agressions”

Dans son discours du 31 décembre passé, le Président de la République a soutenu le durcissement des pénalités judiciaires pour décourager les agressions qui sont devenues monnaie courante dans notre pays.

Ce qui, sans doute, n’est pas de l’avis de tout le monde, nous fait savoir la Rfm dans son édition de 12H. Des spécialistes en la matière se sont en effet, prononcé sur le sujet.

Le Professeur de droit pénal, Iba M. Camara a donné son avis sur ce problème qui plonge le Sénégal dans une situation d’insécurité permanente.

Selon le Professeur Iba Camara, “le durcissement des peines n’est pas une solution garantie. Il faut aussi intégrer les condamnations aux travaux d’intérêt général”.

Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Gestion de la commune de Dakar Plateau : la Cour des comptes débusque les ‘’cafards’’ du maire Alioune Ndoye

Actusen

Marché par entente directe avec la société MARTEL LTD dans la gestion de la pêche artisanale entre 2019 et 2021 : Alioune Ndoye épinglé par la Cour des Comptes

Actusen

Achat de carburant à la mairie de Ziguinchor : un surplus de plus de 175 millions décelée sous la gestion d’Abdoulaye Baldé

Actusen

Laissez un commentaire