News Politique

Perte du pouvoir, manque de leadership depuis 2012… : le Pds en hibernation continue

Dans un dossier paru dans L’Observateur de ce mercredi  janvier 2017, le Parti démocratique sénégalais (Pds) semble mourir de sa belle mort. Le journal en veut pour preuve, les nombreuses carences notées dans la formation politique de Me  Abdoulaye Wade ponctuées par l’exil “forcé” de la fratrie wadienne.

En effet, note le canard de la Médina, depuis la perte du pouvoir en 2012 et la quasi-retraite de Me Wade en France, Karim à Doha, le Pds est sans leader naturel de la trame du pape du Sopi ni animation. C’est sur ces entrefaites que nos confrères ont interrogé Doudou Wade et Pape Samba Mboup et des analystes politiques. Et comme on peut s’y attendre, les avis sont diversement partagés.

Pour l’ancien président du Groupe parlementaire “Libéraux et Démocrates” et membre du comité directeur (Cd), Doudou Wade, ce tableau sombre du Pds n’est que le reflet de ceux qui le peignent. «Le Pds est vivant et, est dans tous les combats politiques». Tout le contraire de Pape Samba Mboup qui annonce des révélations.

Interrogés, le journaliste et analyste politique Ibrahima Bakhoum indique que, «depuis sa perte du pouvoir, le Pds coule» tandis que  le sociologue, Ibou Sané, enfonçant le clou, soupire : «plus on avance, plus le Pds risque de se disloquer».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Sortie de piste au décollage de l’Aibd : les explications du ministre des transports aériens, El Malick Ndiaye  

Actusen

Après la démission de Sonko à la mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian assure désormais l’intérim

Actusen

Pêche : les nouvelles instructions du président de la république pour préserver les ressources halieutiques

Actusen

Laissez un commentaire