La Cedeao a relié les réseaux électriques de 14 de ses 15 pays membre, une initiative comportant de nombreux avantages pour eux, dont l’accès à une énergie régulière et fiable à moindre coût, selon le directeur général de la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Pape Mademba Bitièye.
«Cette interconnexion va garantir l’amélioration substantielle de la stabilité du système électrique de tous les pays concernés, dont le Sénégal. C’est un système qui permet de résister à certaines perturbations locales qui pourraient mettre en danger la stabilité de chacun des pays concernés, s’ils n’étaient pas connectés les uns aux autres», a-t-il dit dans une interview accordée à ‘’L’Observateur’’ dans sa parution de ce lundi.
A en croire Pape Mademba Bitèye, «cette interconnexion des réseaux électriques présente des avantages essentiels pour permettre un approvisionnement fiable et compétitif en électricité. L’interconnexion permet de partager les ressources de façon économiquement optimale et de réduire les coûts de l’électricité».
Actusen.sn