ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Émigration clandestine : 82 Sénégalais dont 79 hommes et 3 femmes secourus par la marine espagnole

La migration irrégulière a repris de plus belle avec des drames qui sont survenus en cours de route. La preuve, à Saint-Louis, le chavirement d’une pirogue, avec plus de 70 personnes à bord, a fait récemment 14 morts et des personnes disparues. Mais cela ne semble pas ébranler les candidats qui continuent d’emprunter la voie illégale pour rallier vers l’Europe. Rien que dans la nuit de mardi vers 23 heures, une pirogue, avec à son bord 82 candidats à la migration irrégulière, a été sauvée par la marine espagnole. L’équipage de d’Adhara salvamar a aidé l’embarcation a débarqué à la Restinga. Ces migrants composés de 79 hommes et de 3 femmes ont quitté le Sénégal pour rallier l’Espagne par la mer. Dans un Tweet, Salvamento Maritimo informe que «la recherche a été coordonnée par CCS Tenerife, l’avion Helimer 201 et l’avion Sesmar 101».

Actusen.sn 

Related posts

Témoignage glacial de Thierno Diop, enseignant à la retraite sur l’insignifiance de la pension : « nous avons perdu beaucoup de nos collègues. J’ai un collègue, quand il a perçu sa pension pour la première fois, un mois après, il est décédé »

Mondial basket : le Sénégal perd son premier match de classement

Pour faire face à Macky Sall et son gouvernement : Ousmane Sonko annonce la mise en place d’un grand cadre de rassemblement des forces vives de la nation

Actusen

Leave a Comment