ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Contentieux foncier entre l’ancien maire de Diakhaye, Mor Sarr et les habitants de Niacourab : 5 personnes arrêtées

Niacourab, un quartier paisible de la banlieue dakaroise, est secoué par un litige foncier qui oppose l’ancien maire de Diakhaye, Mor Sarr Ba, à ses anciens administrés. C’est dans ce cadre qu’une manifestation avait eu lieu, lors du tirage au sort des ‘’Navétanes’’ dans le Stade municipal. Le domicile de l’ex-édile a été attaqué, le même jour. Ce qui avait, dans un premier temps, conduit à l’arrestation de trois personnes qui ont été libérées à la suite d’une médiation. Mais leur dossier a été réactivé. Ce qui a conduit à de nouvelles interpellations.

Selon ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi, cinq personnes ont été arrêtées, hier. Parmi elles, il y a deux enseignants. Le troisième est un lutteur qui est aussi un entrepreneur dans le bâtiment. Le coordonnateur de l’Asc de Niacourab a été aussi interpellé par des éléments du Commissariat de Diakhaye. Il est reproché à l’ancien maire de Diakhaye d’avoir vendu une partie du terrain destiné au stade municipal de Niacourab et une partie des surfaces aménagées pour la construction d’établissements scolaires.

Actusen.sn

Related posts

L’Armp casse un marché provisoire de 3 milliards de la Senelec

Banque islamique du Sénégal : une mafia qui pillait les comptes des clients démantelée

Actusen

Préparatifs cérémonie d’ordination de 8 diacres par l’Archidiocèse de Dakar à Fatick : la mairie de Fatick appuie l’église d’une enveloppe de 2 millions F Cfa

Leave a Comment