La Lionne du Baol s’est fondue en larmes ce vendredi en pleine conférence de presse. Aida Mbodj, en racontant la situation clinique de Ousmane Sonko, n’a pas pu se retenir. Visiblement, elle a laissé parler son cœur, berçant tout le monde dans l’émotion affective. En effet, ce vendredi, les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont rendu visite à Ousmane Sonko qui est dans une situation plus qu’inquiétante. Faisant partie de la délégation, Aïda Mbodje a confié qu’elle et sa bande ne pouvaient point dormir cette nuit sans témoigner sur l’état dans lequel, elles ont trouvé le principal opposant.
«Nous l’avons vu aujourd’hui. Mais il faut dire qu’on n’a pas reconnu Ousmane Sonko qui est très fatigué. Il est dans un autre état. Il ne nous a même pas reconnu. Nous, non plus, n’avons pas reconnu cet homme», pleure Tata Aida. Qui, au bord des larmes, ajoute : «l’état dans lequel nous avons trouvé Ousmane Sonko ne nous a pas permis de lui remettre ses dattes. Serigne Mountakha Mbacké avait envoyé à Sonko des dattes mardi dernier. Nous avons mal aujourd’hui».
Le Doyen Habib Sy, à son tour, ne fera pas moins que Aïda Mbodj. Le président de la conférence des leaders dira : « Au moment où nous parlons, tout peut arriver. C’est vrai que la vie et la mort vont de pair ; mais pour ma part, je suis arrivé au moment où je peux dire que je n’exclus rien». C’est pourquoi il ajoutera pour dire que «la place de Ousmane Sonko n’est plus en prison». «On ne joue pas avec une vie. Ousmane Sonko ne peut plus être dans un environnement carcéral», insiste Habib Sy qui demande la libération immédiate de leur camarade.
Actusen.sn