ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Candidature de Amadou Ba : Macky Sall justifie son choix et appelle à l’unité et à la cohésion

Le président de la république, Macky Sall a donné les raisons pour lesquelles, il a choisi Amadou Ba comme candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la prochaine présidentielle.

«Après avoir écouté les uns et les autres et pris en considération toutes les suggestions, nous avons mis en avant la préservation de la République et de la démocratie, la sauvegarde de la paix et de la stabilité pour la poursuite des politiques publiques autour du socle que constitue le Plan Sénégal émergent. Amadou Ba a le profil pour rassembler les militants de l’Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel, ceux des autres formations politiques membres de BBY et au-delà de ces deux entités. Il connaît assez le Plan Sénégal émergent pour en assurer la poursuite des politiques économiques, sociales et environnementales», a dit le chef de l’Etat dans une déclaration lue par Moustapha Niasse.

Revenant sur le processus de sélection du candidat de Bby, Macky Sall dit avoir même proposé une sorte de primaires par le vote des grands électeurs. Mais, ajoute-t-il, cette idée a été écartée par la plupart des candidats et des leaders qui craignaient qu’une telle démarche puisse être source de divisions. «C’est dire que le choix d’aujourd’hui est un choix concerté et collégial», a-t-il insisté, avant de lancer un «vibrant appel à l’unité de tous les candidats à la candidature».

Actusen.sn

Related posts

Parti démocratique sénégalais : Dr Cheikh Dieng dépose sa lettre de démission à cause de Karim Wade

Actusen

Le policier ripoux et sa corruptrice risquent un an de prison dont 4 mois ferme

Entre autres contours du scandale d’Etat sous Wade avec les contrats miniers : ces trois Conventions de Sococim, le même jour :

Leave a Comment