Le ministre de l’Education nationale s’est rendu à Tassette Peulh pour présenter les condoléances du Président Macky Sall et celles du Gouvernement aux familles des trois collégiennes mortellement fauchées par un tracteur. Sur place, Cheikh Oumar Ann, à la tête d’une forte délégation composée des autorités territoriales, administratives et académiques de la région de Thiès a été accueilli par le chef de village, père de l’une des victimes. «J’effectue ce déplacement au nom du président de la République Macky Sall pour apporter un soutien moral aux familles des victimes» a-t-il déclaré.
Visiblement affecté par la perte douloureuse des trois filles élèves d’une même famille, le ‘’Thierno de Ndioum’’ a informé que le chef de l’Etat et le Premier Ministre suivent de très près l’évolution de la situation. «Le président Macky Sall m’a instruit de venir présenter les condoléances de la nation aux familles des victimes et d’être au chevet des blessés», dit-il. Devant une famille éplorée, le ministre de l’Education nationale a pris des engagements pour renforcer la sécurité dans cet axe.
«Je vais trouver avec les autorités compétentes des solutions urgentes au manque de sécurité sur cet axe qui jouxte l’établissement scolaire. Je remercie beaucoup les jeunes de la localité qui sont de véritables croyants. Ils ont fait preuve de discipline et de citoyenneté» se réjouit-il. Cet accident tragique a causé également des blessés qui sont internés dans des structures sanitaires. C’est ainsi que le ministre de l’Education s’est rendu respectivement au domicile de l’une des blessées dans le village puis à l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès au chevet de la seconde grièvement blessée.
Le maire de Ndioum ne s’est pas déplacé avec les mains vides, car il a offert aux familles éplorées et aux jeunes du village un appui financier. Cheikh Oumar Anne a également pris l’engagement de prendre entièrement en charge tous les frais médicaux et d’hospitalisation des deux filles blessées.
Actusen.sn