ACTUSEN
A LA UNE

Adieux d’Obama : les larmes de Joe Biden

Séquence émotion ce jeudi à la Maison blanche lorsque Barack Obama a décidé, par surprise, de décorer Joe Biden de la très prestigieuse “Medal of Freedom”, la plus haute distinction civile du pays.

“Je veux remercier quelqu’un qui a non seulement été toujours à mes côtés durant toute cette aventure, quelqu’un qu’un qui a dévoué toute sa carrière au pays, cette personne est le vice-président le meilleur que l’Amérique ait jamais eu, Monsieur Joe Biden”, a déclaré Barack Obama.

Une récompense qui a profondément ému le vice-président qui n’a pu retenir ses larmes, tournant même le dos à l’assistance sous le coup de l’émotion.

Joe Biden, 74 ans, a ensuite déclaré : “Je ne mérite pas cet honneur, mais c’est encore un signe de votre générosité sans limite. Je ne le mérite pas mais je sais que cela vient de votre cœur, Monsieur le président. (…) Et vous savez que tant que je serai en vie, je serai là pour vous. Toute ma famille le sera. Et je sais, je sais que cela est réciproque. Et je veux vous remercier pour tout, beaucoup, beaucoup”, a conclu Joe Biden sous les applaudissements.

Leave a Comment