Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a interpellé un individu pour des faits de collecte illicite de données à caractère pornographique, chantage sexuel et menaces de diffusion d’images obscènes. La victime n’est autre que sa propre tante par alliance. Selon la police, les faits, qui ont duré six mois, ont débuté dans un village de la région de Matam, où le mis en cause et la victime (mère de trois enfants et épouse d’un émigré) partageaient le même domicile. Profitant de cette proximité, le jeune homme filmait discrètement sa tante à son insu alors qu’elle se trouvait dans sa salle de bain.
Le mis en cause, muni de ces vidéos compromettantes, a utilisé un numéro de téléphone anonyme pour harceler la plaignante via WhatsApp. Il exigeait des rapports sexuels, menaçant de diffuser les images sur les réseaux sociaux ou de les envoyer à son époux établi en France en cas de refus. C’est un geste banal qui a confondu le délinquant : un transfert de crédit de 500 F Cfa effectué par la victime vers le numéro harceleur a permis de révéler l’identité de son propre neveu. Profitant du déplacement du suspect à Fass Mbao pour une recherche d’emploi, la victime a porté plainte dès son arrivée dans la zone.
La police ajoute que les éléments de la Brigade de Recherches (BR) ont procédé à l’interpellation. La fouille de son téléphone portable a permis de découvrir des indices graves et concordants, poussant le mis en cause à passer immédiatement aux aveux. A en croire la police nationale, le suspect a été placé en garde à vue pour collecte illicite de données à caractère pornographique ; chantage sexuel ; menaces de diffusion d’images à caractère obscène.
Actusen.sn
