ActualitéDémantèlement d'un site d'orpaillage clandestin sur le fleuve Falémé (Wassagara) : quatre...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin sur le fleuve Falémé (Wassagara) : quatre dragues détruites

Date:

Partager :

- Advertisement -

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de l’application stricte du décret interdisant toute activité d’exploitation minière dans un rayon de 500 mètres autour du fleuve Falémé, une opération d’envergure a été menée par les éléments du poste de Wassagara, relevant du Secteur Frontalier de Moussala.

Selon la police, le long de la lisière frontalière, à hauteur de Wassagara, les agents de la Police aux Frontières ont identifié des activités illégales de traitement de sable minier. Cette opération a permis l’immobilisation et la destruction par le feu de quatre (04) dragues opérant illégalement dans les eaux sous juridiction sénégalaise.

Ces activités clandestines, fortement dénoncées par les populations locales, constituent une menace sérieuse pour l’écosystème du fleuve, la sécurité des riverains ainsi que pour l’économie nationale. Lors de l’intervention, les occupants des dragues, tous de nationalités étrangères, ont pris la fuite en traversant le fleuve pour se réfugier en territoire malien, rendant ainsi leur interpellation impossible par les forces engagées.

La surveillance du secteur reste maintenue afin de prévenir toute réinstallation de ces infrastructures polluantes et de garantir la protection du domaine public fluvial.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Des chinois pris pour cibles dans une attaque mortelle à la Cité Fayçal : ce que révèle l’enquête

Un ressortissant chinois a été tué par balle dans la matinée d'hier lors d'une attaque perpétrée par deux...

Visite de l’ancien Président de la république à Dakar : Yankhoba Diémé balise la voie à Macky Sall

À la veille de la visite annoncée de l'ancien président Macky Sall au Sénégal, où il doit être...

Médina : un agent de la Sonaged retrouvé mort dans un bassin de l’Onas à Soumbédioune

Un agent de la Société nationale de gestion intégrée des déchets (Sonaged) a été retrouvé sans vie ce...

‘’De l’argent sale est entré à Touba’’ : le Collectif des petits-fils de Serigne Touba dépose une plainte contre Ousmane Sonko

Le président de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko est visé par une plainte déposée, hier mercredi, au greffe du...