Le Gouvernement a officiellement lancé un appel à candidature pour le poste de Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Une procédure ouverte à tous les Sénégalais, y compris ceux de la diaspora, qui acte de fait que le mandat du directeur général sortant, Dahirou Thiam, est désormais remis en jeu, au vu et au su de tous.
Le poste de Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) est désormais ouvert à la concurrence.
Tout le monde sait désormais que Dahirou Thiam va sauteur après l’appel à candidature lancé pour le poste qu’il occupe depuis 2 ans
Le Gouvernement du Sénégal a lancé un appel à candidature destiné à recruter le futur patron de l’institution, dans le respect des principes de transparence, d’égalité des chances et de mérite. Selon le communiqué officiel, publié par la Présidence de la République ainsi que le Ministère de la Communication, cette procédure s’inscrit dans la continuité des engagements du président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui avait annoncé sa volonté de soumettre certains emplois publics à des appels à candidature, malgré son pouvoir discrétionnaire de nomination aux emplois civils et militaires.
Le Gouvernement du Sénégal a lancé un appel à candidature destiné à recruter le futur patron de l’ARTP, dans le respect des principes de transparence, d’égalité des chances et de mérite
L’Exécutif rappelle que cette démarche a déjà été appliquée pour la désignation du Directeur général de l’ARCOP, des membres des collèges de l’OFNAC et de l’ARTP, ainsi que des recteurs de cinq universités publiques, dont l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Gouvernement souligne également que, dans le cadre de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 » et du New Deal technologique, les secteurs des télécommunications et des postes occupent une place stratégique, justifiant le choix de dirigeants sélectionnés sur la base de leurs compétences.
Au-delà de l’Agenda national de Transformation « Sénégal 2050 » et du New Deal technologique, qui demande selon le gouvernement un profil dont la compétence ne fait point défaut, l’exécutif rappelle que cette démarche a déjà été appliquée pour la désignation du Directeur général de l’ARCOP, des membres des collèges de l’OFNAC et de l’ARTP, ainsi que des recteurs de cinq universités publiques, dont l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Avec l’ouverture de cet appel à candidature, le poste actuellement occupé par Dahirou Thiam, directeur général sortant de l’ARTP, est officiellement remis en compétition. Son siège est désormais éjectable au vu et au su de tous, en attendant la désignation du futur titulaire à l’issue du processus de sélection ou du moins.
Actusen.sn
