A LA UNE News

Auteur de plusieurs attentats, ce terroriste français est tué par un drone américain en Irak

C’était une des cibles prioritaires de la coalition en lutte contre Daesh. Rachid Kassim, un Français de 29 ans, a été tué par un drone américain, dans le nord de l’Irak, annoncent les autorités américaines. Une information qui doit encore être vérifiée.

Rachid Kassim était un des recruteurs importants de djihadistes francophones dans la région. Très actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur l’application de messagerie cryptée Telegram, il avait revendiqué de nombreux attentats ayant touché la France.

A l’origine de plusieurs attentats

Parmi les actions revendiquées, celle de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, où un prêtre avait été égorgé, ou encore l’assassinat d’un couple de policiers à Magnanville.

Il affirmait également avoir été l’instigateur du projet d’attentat avorté à proximité de la cathédrale Notre-Dame à Paris, où des bonbonnes de gaz avaient été retrouvées dans le coffre d’une voiture. Il était également apparu sur la vidéo de revendication de l’attentat de Nice, le 14 juillet dernier.

Il se serait radicalisé, il y a 5 ans, après un voyage en Algérie, alors qu’il travaillait comme animateur dans un centre social de Roanne (Loire), ville dont il est originaire.

M6info

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire