L’Avocat de Khalifa Sall, maire de Dakar, en est favorable. Me El Hadj Diouf prône la déclassification de tous les Rapports des Corps de contrôle, dont notamment celui de l’Inspection générale d’Etat qui a valu à l’édile de la capitale sénégalaise deux auditions devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic).
Invitée de l’émission Grand Jury sur la Rfm, suivie par Actusen.com, la robe noire pense que c’est injuste de s’acharner sur Khalifa Sall. Alors qu’au même moment, Moustapha Niasse a 500 millions F Cfa par an, soit 50 millions par mois. Qu’en fait-il? ».
Tirant à bout portant sur le Président de l’Assemblée nationale, Me El Hadj Diouf soutient que « nul ne voit les populations faire la queue pour quoi que ce soit. D’ailleurs, personne ne le voit. Il ne vient presque pas à l’Assemblée nationale ».
Au sujet du Président de la République, l’Avocat du maire de Dakar explique que « Macky Sall a des milliards F Cfa, mais lui, tout le contraire de Niasse, aide les Sénégalais ».
Quid de Seydina Omar Touré, ancien Directeur de Cabinet de l’ancien maire, Pape Diop qui a lourdement chargé Khalifa Sall, en fin de semaine ? « C’est un énergumène, un mécréant, un transhument », rétorque Me El Hadj Diouf. Qui ajoute : « malheureusement, pour lui, Dieu étant juste, a fait de sorte qu’il ait dit un lapsus révélateur, dans sa sortie contre Khalifa Sall ».
Actusen.com