Dans un contexte bourré de suspiscions, c’est le Secrétaire à l’Alphabétisation et aux Langues nationales qui en émet l’idée. Youssou Touré a déclaré, sur les ondes de la Rfm, qu’une délégation spéciale devrait être installée à la tête de la Municipalité, si le besoin se faisait sentir.
Le responsable de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall, a évoqué cette possibilité, pendant que beaucoup voient, à tort ou à raison, des relents politiques dans l’arrestation de Khalifa Sall, maire de Dakar. Ce, dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de sa Municipalité.
Par ailleurs, Youssou Touré dit avoir décidé de porter plainte contre un fidèle du fils du khalife général des « Tidianes ». Après qu’on l’a, dit-il, menacé de mort.
Il est reproché au Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales d’avoir évoqué le nom du guide religieux des « Moustarchidine wal Moustarchidati », Serigne Moustapha Sy.
Qui, lors de la conférence de presse de Khalifa Sall, à la veille de son placement sous mandat de dépôt, avait menacé d’accompagner le maire de Dakar en prison. Interpellé sur cette menace du guide religieux, Youssou Touré avait déclaré que celui-ci avait le droit d’aller en prison.
Actusen.com