EconomieAbdou Karim Sall : «le free-roaming est exclusivement réservé aux personnes en...

Abdou Karim Sall : «le free-roaming est exclusivement réservé aux personnes en déplacement de moins d’un mois »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Lors de la cérémonie de lancement du projet de « free-roaming », ce jeudi 30 mars 2017, le Directeur de l’Agence de régulation des télécommunication et postes (Artp), Abdou Karim Sall, n’a pas manqué de préciser le domaine d’action de ce projet.

En effet, en présence du ministre des Télécommunications et Postes et des différents opérateurs de téléphonie mobile, Abdou Karim Sall a spécifié que «le free-roaming est exclusivement réservé aux personnes qui sont en roaming, c’est-à-dire en déplacement temporaire dans un des pays signataires du Protocole».

C’est dire que le «roameur», en passant des appels, paye au prix des taxes locales de l’opérateur, qui l’abrite. Ce qui constitue un double avantage, pour le consommateur et pour l’opérateur.

Toutefois, le Directeur de l’Artp a tenu à préciser que «ceux, qui résident dans des pays qui leur sont étrangers, ne sont pas concernés».

En effet, le «free-roaming» permet tout simplement d’éliminer les taxes sur la réception d’appels et l’allègement des tarifs des appels entrants et messages écrits. Et facilite par la même une intégration africaine axée sur la télécomunication et qui est plus efficace.

Cela dit, il faut préciser que, pour l’heure, la Côte-d’Ivoire et la Sierra-Léone ne sont pas encore prêtes dans la mise en œuvre du projet. Mais le Directeur de l’Artp garantit que ces deux pays suivront, en avril prochain. Le « free-roaming » sera en vigueur au Sénégal, dès le 31 mars 2017.

Ndèye Aminata Diaham (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Révision de la Constitution : le président de la République annonce un référendum, selon Me Moussa Sarr

Lors de l'examen, de ce lundi, de la proposition de loi portant révision de la Constitution initiée par...

Diamaguene : un vendeur de café arrêté pour offre et cession de drogue portant sur des comprimés barbituriques

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l'arrestation d'un individu, domicilié à Diacksao, pour...

Révision constitutionnelle et rejet des amendements du gouvernement : Pastef dicte sa loi à l’Assemblée nationale

L'examen de ce lundi de la proposition de loi portant révision de la Constitution s'est déroulé dans une...

Emigration irrégulière : 273 candidats dont 265 hommes et 08 femmes interceptés au large de Bassoul

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, 273 candidats ont été interceptés au large de Bassoul....