C’est un ultimatum qu’il a fixé à l’Etat du Sénégal et, au premier degré, le Chef de l’Etat. Ousmane Ka du Collectif des Agences dissoutes (Fnpj, Anpej, Ajeb, Anama) a, dans les colonnes de l’As, promis d’attenter à sa vie, si le Gouvernement ne paie pas les salaires d’ici samedi.
Cet ex-travailleur menace de s’immoler par le feu, s’il n’obtient pas gain de cause dans les plus brefs délais. «Je suis prêt à m’immoler, si Macky Sall assume la responsabilité de ne pas régler ce dossier, il sera responsable de tout ce qui arrivera. Il a jusqu’à samedi pour s’exécuter », avertit-il.
Toujours dans les colonnes de nos confrères du journal l’As, le chargé de la Communication des Agences dissoutes qui, avec ses camarades, réclame la somme de 2 milliards à l’Etat du Sénégal, n’a pas manqué de tirer sur le ministre de la Jeunesse, qui dit-il, n’a pas le droit de lancer des propos indignes chaque fois qu’il est interrogé sur le dossier.
Ousmane Ka, qui se dit également endetté jusqu’au cou, n’entend pas reculer face à sa décision. «Je n’ai pas peur de la mort…», conclut-il. Même si rien ne saurait justifier qu’un être humain abrège sa vie, il reste que l’Etat est averti.
Actusen.com