News

Rapport sur l’éducation: le lourd tribut des grèves

C‘est EnQuête qui donne l’information à sa Une du jour. Le canard de Mamdou Wone, analysant le rapport national sur l’éducation, parle des grèves qui détruisent le système éducatif sénégalais.

Selon ledit rapport, tous les 3 ans, l’école sénégalaise perd l’équivalent d’une année scolaire, à cause des mouvements d’humeur, sans compter également leur coût pour le contribuable sénégalais.

Toujours selon nos confrères qui parcourent ledit rapport, du primaire à l’Université, l’élève perd en somme 4 ans, ce qui est l’équivalent de 2 milliards de dollars, sans oublier la pression fiscale, qui a connu une tendance haussière, passant de 18,0% à 20,2%.

Ainsi, selon les rapporteurs à qui EnQuête a donné la parole, “l’Etat doit s’arrêter et revoir sa stratégie de financement”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Blasphème contre le prophète : Jamra dépose une lettre de protestation à l’ambassade de France et annonce une marche pacifique après le Gamou

Actusen

Gamou Medina Baye : 800 policiers déployés pour assurer la sécurité des personnes et des biens

Actusen

Drames survenus aux larges des côtes de Saint Louis et de Mbour : la Ccr s’incline devant la mémoire des victimes et appelle les forces de défense et de sécurité à intensifier les patrouilles

Actusen

Laissez un commentaire