ACTUSEN
News

Rapport sur l’éducation: le lourd tribut des grèves

C‘est EnQuête qui donne l’information à sa Une du jour. Le canard de Mamdou Wone, analysant le rapport national sur l’éducation, parle des grèves qui détruisent le système éducatif sénégalais.

Selon ledit rapport, tous les 3 ans, l’école sénégalaise perd l’équivalent d’une année scolaire, à cause des mouvements d’humeur, sans compter également leur coût pour le contribuable sénégalais.

Toujours selon nos confrères qui parcourent ledit rapport, du primaire à l’Université, l’élève perd en somme 4 ans, ce qui est l’équivalent de 2 milliards de dollars, sans oublier la pression fiscale, qui a connu une tendance haussière, passant de 18,0% à 20,2%.

Ainsi, selon les rapporteurs à qui EnQuête a donné la parole, « l’Etat doit s’arrêter et revoir sa stratégie de financement ».

Actusen.com

Related posts

Communiqué du Conseil des ministres du 28 mars 2018

La réaction des avocats de l’Etat : «Ousmane Sonko reste radié des listes électorales jusqu’à ce que la cause soit définitivement jugée»

Actusen

Quelle tête de liste pour la mouvance présidentielle, lors des législatives,  probable successeur de Macky Sall ? : un analyste-politique, dresse son profil 

Actusen

Leave a Comment