News

Rapport sur l’éducation: le lourd tribut des grèves

C‘est EnQuête qui donne l’information à sa Une du jour. Le canard de Mamdou Wone, analysant le rapport national sur l’éducation, parle des grèves qui détruisent le système éducatif sénégalais.

Selon ledit rapport, tous les 3 ans, l’école sénégalaise perd l’équivalent d’une année scolaire, à cause des mouvements d’humeur, sans compter également leur coût pour le contribuable sénégalais.

Toujours selon nos confrères qui parcourent ledit rapport, du primaire à l’Université, l’élève perd en somme 4 ans, ce qui est l’équivalent de 2 milliards de dollars, sans oublier la pression fiscale, qui a connu une tendance haussière, passant de 18,0% à 20,2%.

Ainsi, selon les rapporteurs à qui EnQuête a donné la parole, “l’Etat doit s’arrêter et revoir sa stratégie de financement”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire