ACTUSEN
NewsPolitique

Bounama Sall, Secrétaire du Mouvement national des Jeunesses socialistes : «le Mouvement Y’en a marre est un concept bateau»

Le Parti socialiste a organisé un Séminaire de formation à l’intention des jeunes de ladite formation politique, venus des 19 Collectivités locales de la Coordination du département de Linguère sous la présidence du Secrétaire du Mnjs, Mame Bounama Sall.

Durant deux jours, les socialistes, qui ont battu le record de la mobilisation, ont ergoté sur le thème «Principes et fondements politiques et économiques de la Sociale démocratie».

Selon Mame Bounama Sall, «le Parti socialiste (Ps) accorde une importance primordiale à la formation de ses militants et comme l’une des conclusions de notre dernier Congrès portait sur la formation des militants et qu’aux dernières réunions de nos instances du Parti, mandat nous a été donné pour aller à la rencontre des militants du Parti socialiste pour leur apporter d’abord le message du Parti ensuite les outiller et les capaciter par rapport à leur propre identité, c’est-à-dire à leur idéologie politique qui leur permettrait de pouvoir débattre tout en restant eux-mêmes».

Et Bounama Sall d’ajouter : «c’est-à-dire nous sommes de véritables socialistes aux valeurs et principes qui fondent le militantisme à la Charte de militant discipliné. C’est dans ce sillage que nous sommes à Dahra pour le compte de la Coordination départementale de Linguère».

La marche organisée par le Mouvement « Y’en a marre »

Au sujet de la marche qui se tient ce 7 Avril et qui porte les empreintes du Mouvement « Y’en a marre », pour le Secrétaire général des Jeunesses socialistes «c’est un non-événement.

Il a aussi salué l’attitude du Président de la République, qui a demandé à ses militants de surseoir à leur manifestation pour ne pas donner de d’importance à ce Mouvement.

En effet, le « Y’en a marre », c’est un concept bateau et nous, Jeunesses politiques du Parti socialiste, de l’Apr, de l’Afp, sommes, en tout cas, de toutes les formations de la Coalition Bby, avons contribué, substantiellement,  dans ce Mouvement par les combats, entre autres.

Mais ces derniers veulent s’en approprier et l’utiliser à leur propre guise. Nous leur apporterons la réplique sur le terrain par une forte mobilisation dans le cadre des Jeunesses de Bby que nous avons mises en place».

Mamadou Ndiaye (Linguère)

Leave a Comment