News Politique

Les jeunes du Pvd fusillent leurs camarades de l’Apr : la contre-manifestation du Mouvement “Y’en a marre” est passée par là

Les jeunes du Parti de la vérité et du développement (Pvd) ont fusillé leurs camarades de l’Alliance pour la République (Apr), qui ont été tentés de vouloir organiser une contre-manifestation.
Ce, dans le but de saboter le rassemblement du Mouvement “Y’en a marre”. Voici, d’ailleurs, le réquisitoire de feu des jeunesses du Pvd, contenu dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.
Un constat avéré au Sénégal : l’approche des échéances électorales rime toujours avec atmosphère d’ébullition politique et avec une tension sociale à  son paroxysme  entraînant  quelque fois  la mort d’innocents citoyens, des emprisonnements douteux , conséquences fâcheuses de marches portant atteinte à l’ordre public.
 
En regardant l’actualité politique nationale les sénégalais sont animés  d’un sentiment de déjà vu suite aux déclarations  de marche conjointes des jeunes du Mouvement Y’en a marre et  de ceux de l’Apr.
Tout d’abord nous tenons à affirmer notre adhésion aux principes républicains qui consacrent le droit de marche pour tous les citoyens dans toute démocratie qui se respecte.
 
Nous sommes particulièrement indignés par l’attitude des jeunes de l’APR dans leur volonté première d’organiser une contre marche le même jour avant d’être déboutés par arrêt préfectoral.
Toutefois, le MNJ/PVD dénonce avec la dernière énergie ces actes qui n’honorent pas la démocratie, ni le principe d’’Etat de droit, encore moins,la paix et de la justice sociale.
Les événements pré électoraux  de 2011 restent encore douloureusement présents dans nos mémoires.
Nous pensons fermement qu’à l’approche d’élections législatives le peuple sénégalais à besoin d’un climat social apaisé afin d’opérer des choix politiques réfléchis. L’accent devrait être mis sur l’importance de cette Institution parlementaire  qui est l’outil de contrôle direct  de la gestion du pouvoir exécutif par les représentants légitimes du Peuple
 
L’ère des querelles pré électorales dénuées de toute rationalité doit être révolue et faire place à de nouvelles approches basées sur des offres politiques réelles. Au Sénégal, l’opposition à l’instar du parti au pouvoir ont toujours manipulé  à  dessein  les populations et en particulier  la jeunesse à travers des campagnes de victimisation ou de diabolisation populistes pour obtenir gain de cause.
A la veille des élections législatives, la jeunesse doit opter pour une position  politique intellectuelle positive qui incorpore les tenants et aboutissants des enjeux électoraux. Au nom du principe de Régulation qui est la ligne directrice de la démarche du PVD, nous comptons dans les jours à venir organiser une grande campagne de sensibilisation avec toute la jeunesse sénégalaise pour l’instauration d’un climat social apaisé seul gage d’un processus électoral exemplaire.
Le MNJ s’érigera  en sentinelle face au bon déroulement de la marche du vendredi 07 et demande aux acteurs à prendre les  dispositions nécessaires afin d’éviter toute forme de violence.
 
Nous interpellons le Ministre de l’intérieur face au retard accusé par la délivrance des cartes d’électeurs et d’identité Cedeao . Pour cause notre Président Fondateur, Cheikh Ahmadou KARA Mbacké n’a pas encore reçu sa carte d’électeur alors qu’il s’était inscrit depuis 15 Décembre 2016. 
 
Afin nous invitons la jeunesse sénégalaise  à méditer  ce vers tiré des enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba. ”Quiconque se hâte dans sa jeunesse d’emprunter le Droit Chemin, bénéficiera de la quiétude à l’âge adulte. ”
Le  Mouvement des jeunes du PVD.
contacts; 774306990-775217210

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire