A LA UNE News Politique

Barthélémy Dias : “j’ai dit à Karim qu’il faut oublier le passé”

Comme on se retrouve en politique. Après s’être battus “armes” et intelligence, pendant des années, Barthélémy Dias (frange Ps de Khalifa Sall), Idy, Pape Diop, Malick Gackou, Me Mame Adama Gueye, Diop de Croix, entre autres, se retrouvent ensemble, dans la “Mankoo Taxaw Senegaal”.

Une occasion pou Barhélémy Dias de présenter son “pardon”, comme l’a fait Macky Sall dernièrement, au Parti démocratique sénégalais (Pds) et à Karim Wade.

“J’ai eu des échanges avec Karim Wade et je lui ai fait comprendre que le passé c’est le passé”, a-t-il déclaré, lors de la rencontre de lancement de ladite Coalition, rapporte Les Echos.

En effet, selon Barth repris par nos confrères, de la même manière que le Ps pendant 40 ans a été combattu, le Pds pendant 12 ans, c’est le moment de faire pareil contre le régime de Macky Sall.

“Abdoulaye Wade était plus humain. Il considérait l’Opposition. Mais avec Macky, personne ne parle. Dès qu’on ouvre la bouche, c’est la prison assurée. Cela ne peut continuer”, commente le “lieutenant” de Khalifa Sall.

Pour mettre fin à cette situation qui n’honore pas le Sénégal, le député-maire de Sacré-coeur-Mermoz donne les raisons pour lesquelles eux, les amis de Khalifa Sall, acceptent de répondre à l’appel du Pds.

“Nous avons, aujourd’hui, l’humilité de reconnaître que nous devons nous mettre ensemble pour aller de l’avant…”, a-t-il signifié.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire