ACTUSEN
EconomieNews

« Au Sénégal, il y’a beaucoup d’inégalités entre les impôts et les administrations » dixit Amadou Bâ à l’Assemblée

Hier, lors du vote du projet de loi numéro 15/2017 portant règlement pour l’année 2015, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, a tenu à rassurer les députés que les deniers publics sont utilisés, de manière transparente. Pour lui, il n’y a rien à craindre à ce niveau.

«Le mode de répartition des revenus commence à poser des problèmes au niveau des Administrations financières», a soutenu M. Bâ dans les colonnes de L’Observateur. Le Ministre de l’Economie estime qu’il y a plein d’inégalités entre les impôts et les autres Administrations.

Par ailleurs, il faut révéler que le Rapport de la Commission des finances de l’Assemblée nationale a apporté quelques notes faisant état d’un remboursement de prêts de Trésor. Sur, ce à en croire le Ministre, la Cour des comptes a déclaré conformes les écritures du compte général de l’administration des finances et du compte administratif de l’ordonnateur.

Actusen.com

Related posts

Soutien aux victimes des manifestations : les 50 millions de Serigne Mountakha remis au Dahira Hyzbou Tarkhiyya qui est chargé de les distribuer aux ayants droits

Actusen

Moussa Diop aux 25 personnes vivant avec un handicap recrutées à Dakar Dem Dikk : «n’ayez pas de complexe pour votre handicap…»

Le Procureur ne garde plus la cote auprès de la famille de Feu Ibrahima Mbow

Leave a Comment