A LA UNEDécret de cession de Tigo à Wari : Millicom dit "NON" à...

Décret de cession de Tigo à Wari : Millicom dit « NON » à Macky

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’affaire de la résiliation du rachat de la filiale de Millicom, Tigo, par Wari fait toujours saliver. Le journal, Les Echos, au parfum de tout ce qui se passe dans cette affaire, rappelle que la Multinationale continue de camper sur sa position, tout en précisant n’avoir demandé « aucune approbation » pour le transfert de la licence.

Pour l’heure, la Société de téléphonie mobile maintient sa rupture annoncée d’avec le groupe Wari de Kabirou Mbodji, tout en rappelant son alliance avec un Consortium composé du groupe Teyliom Telecom, NIJ et Sofima dont est actionnaire l’homme d’affaires, Yérim Sow.

Ainsi, «Millicom brûle le décret de Macky Sall», souligne le journal. En effet, un décret signé par le Chef de l’Etat puis contresigné par le Premier ministre avait fait intervenir, au lendemain de l’officialisation de la résiliation par le Groupe Millicom de son contrat, de rachat par le Groupe Wari SA.

«Comme indiqué dans notre communiqué de presse, lundi, nous avons mis fin à une transaction potentielle avec Wari avant l’achèvement», écrivait Viviane Kobeh, Attachée de presse de Millicom dans un communiqué.

«Nous n’avons pas demandé d’approbation pour le transfert de licence et nous travaillons à clarifier cette question avec les autorités», indique la Direction de l’opérateur de téléphonie mobile dans Les Echos.

Alors, question à mille balles : qui a dû  solliciter cette approbation pour ledit transfert? A qui profite-t-elle? Allez savoir…

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...