A LA UNECrash de Sénégal Air : l’Asecna, également épinglée

Crash de Sénégal Air : l’Asecna, également épinglée

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le journal Libération continue d’évoquer le rapport du Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) sur le crash de l’aéronef médicalisé de Senegal Air au large de la capitale sénégalaise. Cependant, c’est pour dire que ce n’est pas seulement l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) qui est fautive dans cette affaire.

«L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), au cœur du scandale», soutient le journal dans sa parution de ce lundi.

En se référant au document produit par le Bea, le canard de Mermoz souligne que le rapport avait fait état de deux incidents causés les 23 juillet et 31 août 2015 par l’aéronef, 6V-Aim. Et, ce qui dérange dans cette affaire, est que l’Asecna a, tardivement, informé l’Anacim.

Ce qui a, alors, fait que l’avion a continué à voler sans inspection sur son système altimétrique jusqu’au 05 septembre 2015, jour du crash.

Pour rappel, le crash de l’avion de Sénégal Air avait fait 07 morts, après avoir heurté un autre avion de la compagnie aérienne, Ceiba.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Démantèlement d’un réseau de vandalisme et de vol de câbles Senelec : la Dic interpelle 7 personnes

La Division des investigations criminelles (DIC) a procédé à l’interpellation de sept (07) individus pour association de malfaiteurs,...

Affaire des billets noirs : l’oncle de Reug Reug met en cause son neveu dans l’audition 

Inculpé puis placé sous mandat de dépôt dans l’affaire dite des billets noirs, Ahmadou Bamba Ndiaye, alias Usine, ...

Vol de bijoux chez Eva Tra : 5 ans ferme requis contre les deux prévenus

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a examiné ce vendredi l’affaire du vol de bijoux commis le...

Médina : 6 individus arrêtés pour association de malfaiteurs, apologie d’actes contre nature et transmission volontaire du VIH

Le Commissariat d’arrondissement de la Médina a procédé, le 30 septembre 2026, à la conduite au parquet de...