Jour de vérité People & Sports

1/2 Finale Afrobasket masculin 2017: les Lions, encore, face aux D’Tigers ce vendredi, à 19H30

L’équipe du Sénégal a battu hier jeudi, à Radès, en Tunisie, celle de l’Angola par 66 à 57 points. Un match comptant pour les quarts de finale de l’Afrobasket masculin 2017.

Après un parcours sans faute (3 matches pour 3 victoires) à Dakar où se jouait une autre partie du tournoi coorganisé avec la Tunisie, les camarades de Gorgui Sy Dieng ont sorti le grand jeu.

Loin de leurs scores habituels de plus de 80 points, ils ont mis cette fois-ci, 66 paniers. Au moment où l’Angola, n’a marqué qu’à 57 reprises. Le Sénégal rejoint en demi-finale, le Nigéria qui l’avait battu en 2015, à Tunis à ce même stade de la compétition.

Sur un parfum de revanche pourrait-on qualifier cette affiche. Une finale avant l’heure, diraient les férus de la balle orange.

Cette qualification en demi-finale acquise hier, dans la douleur face à l’Angola semble être un avertissement. Une façon de dire aux hommes de Porfirio Fisac (sélectionneur des Lions), “attention”. Les belles et même “faciles” victoires des matchs de poule doivent être rangées dans les archives.

Potentiel candidat au titre, le Sénégal croise ce 19H30 une sélection habituée à ce genre de compétition. Et, est détentrice du dernier Afrobasket. Son ailier Ike Diogu, seul rescapé du titre de 2015, est pour l’instant le meilleur marqueur du tournoi.

Le Sénégal va disputer sa troisième demi-finale d’affilée. Après celles de 2013 (3ème) et 2015 (4ème). Seul le rêve de remporter une sixième étoile africaine nourrit les esprits des supporters sénégalais. Le dernier succès remonte en 1997.

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire