Economie News

La Sonacos et la Poste privatisées : la mauvaise gestion est passée par-là

Il n’existe plus l’ombre d’un doute. Le Groupe La Poste et la Sonacos sont privatisés. L’information est relayée par nos confrères de Le Quotidien. Selon le canard de Yoff, ceci entre dans le cadre de la restructuration de certaines Directions entamée par le Gouvernement du Sénégal.

En effet, à en croire nos confrères, la mesure est déjà actée, en ce qui concerne la Sonacos. Car le processus, dit Le Quotidien, commence, au plus tard, à la fin de l’année pour être parachevé au début de l’année 2018.

Même sort pour le Groupe La Poste dont la gestion est décriée par les autorités compétentes. Ici, “la mission d’audit conduite par l’Inspection générale des Finances a permis d’évaluer, de façon exhaustive, la situation ; y compris l’identification des sources de dispersion de la Trésorerie courante et de dégager un plan de résorption du gap”, reprennent nos confrères, une note de l’Instrument de soutien à la politique économique (Ispe).

En un mot comme en mille, l’Etat et le Fmi sont déjà d’accord pour cette option, ajoute Le Quotidien de ce samedi.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire