Un accident vient de se produire aux Hlm Sodida, non loin du grand carrefour de Castors, au moment où ces lignes sont couchées (vers les coups de 16 heures). Un jeune apprenti-soudeur métallique a été électrocuté dans son atelier par un fil électrique accroché à un poteau.
Ce, suite à la décharge électrique reçue. Un des témoins des faits répondant au nom de Mamadou Diallo, raconte la scène macabre à Actusen.com.
« C’est un petit garçon qui m’a appelé pour me dire que Souahibou Kanté (la victime) s’était évanoui. A mon arrivée, il ne bougeait plus, il était inconscient. On a, tout de suite, prévenu son patron qui, dès son arrivée, a coupé l’électricité ».
Toujours selon M. Diallo, les sapeurs-pompiers ont mis du temps à arriver sur les lieux du drame. Et lorsque le patron de la victime s’est rendu à leur Caserne, ils ont exigé que la Police soit d’abord prévenue, avant qu’ils ne puissent se déployer sur les lieux.
Une situation que le témoin juge déplorable, vu la gravité des faits. « Pendant tout le temps je suis resté aux côtés de Souahibou (victime), j’ai tenté, tant bien que mal, de l’éventer, mais il ne réagissait pas », dit-t-il, le regard hagard.
« C’est quelques heures plus tard que les pompiers sont venus évacuer, à l’hôpital, le corps sans vie du jeune apprenti-soudeur métallique », a regretté l’interlocuteur de Actusen.com.
Ce sinistre repose sur la table la lancinante équation du travail des enfants. Car, en réalité, la victime était un môme, qui ne savait pas grand chose de la vie.
Anna Alberta MENDEZ, Stagiaire à Actusen.com