ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Madiambal Diagne, Pca de Yavuz Sélim : « on regrette que le khalife général des Tidianes n’ait pas pu réussir à sauver totalement l’école de son vivant »

Il n’y a pas de doute : le rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Al Amine reste une grosse perte pour la communauté scolaire de Yavuz Sélim.

La preuve, le Président du Conseil d’Administration dudit Etablissement, invité de l’émission «Grand Jury» sur la Rfm, a révélé, ce dimanche : «Al Amine a été d’une grande humanité. Il a cherché à travailler pour la concorde nationale ».

Madiambal Diagne d’en rajouter une autre couche : « c’est une personnalité dont la disparition constitue une très grosse perte.  Sa disparition a été pleurée par nos amis turcs, parce qu’il s’est battu pour qu’on ne touche pas à notre école (Yavuz Sélim) ».

Ergotant sur le dur désir de Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, à vouloir, coûte que coûte, fermer l’Ecole, Madiambal Diagne, qui a regretté que le regretté khalife général des Tidianes n’ait pas pu réussir à sauver totalement l’école de son vivant, est d’avis que les parents d’élèves refusent de se faire divertir.

En effet, renseigne le Pca de Yavuz Sélim, «depuis le 11 Septembre, les élèves ont repris. Ils travaillent. Demain, le 25 septembre, il y aura la grande rentrée générale. Les inscriptions se sont déroulées normalement».

« Depuis le 11 Septembre, les élèves ont repris. Ils travaillent. Demain, le 25 septembre, il y aura la grande rentrée générale »

Même s’il reconnaît que des parents, comme Serigne Mbaye Thiam ont retiré leurs enfants, il n’en demeure pas moins que Madiambal Diagne a expliqué que «d’autres sont venus amener leurs enfants. J’ai mes enfants là-bas.

Certains ministres y ont leurs enfants. Le ministre de l’éducation a repris ses enfants. Il a sa fille à l’école».

« Des parents ont retiré leurs enfants ; d’autres sont venus amener leurs enfants. J’ai mes enfants là-bas »

Si le Pca de Yavuz Sélim s’électrifie de rage contre la décision de fermeture de l’Etablissement, c’est surtout non seulement la décision en soi est subordonnée aux caprices du Gouvernement turc. Mais aussi, parce que l’Ecole est une fabrique de cracks.

En attestent les résultats de rêve enregistrés par Yavuz Sélim lors du Baccalauréat. Et pour convaincre les plus sceptiques quant aux états de services irréprochables que présente l’Etablissement, Madiambal Diagne de citer l’exemple d’un môme handicapé moteur qui a été totalement pris en charge par l’établissement».

Actusen.com

Leave a Comment