A LA UNE News Société

Nouveau khalife général des “Tidianes” : la rigueur, le franc-parler et la piété prennent le Pouvoir

C’est, désormais, officiel ! C’est Serigne Mbaye Sy Mansour qui succède à Feu le khalife général des “Tidianes”, Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine. Le nouvel homme fort de Tivaouane est réputé être rigoureux, muni d’un franc-parler et qui est très porté vers les recommandations divines.

Inconnu des hommes religieux qui adorent draguer les médias, Serigne Mbaye Sy Mansour cultive la discrétion. Et symbolise la droiture.

Très enclin à dire la vérité en toutes circonstances, il traîne le sobriquet “Paa Allemand”. En référence à sa rigueur et à sa volonté inébranlable de suivre les préceptes de l’Islam dans toutes ses lettres de noblesse.

Serigne Mbaye Sy Mansour devient, du coup, le septième khalife général de Tivaouane. Sous le magistère de Serigne Abdoul Aziz Sy, Al Amine, il était le porte-parole de celui-ci. Mais cette désormais ancienne fonction n’aura duré que six mois.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Fête du travail à la Senelec : Pape Mademba Bitèye liste les performances de l’entreprise et expose les nombreux défis à relever 

Actusen

Accusé d’avoir dépensé plus d’un milliard pour l’achat de véhicules : Me Moussa Diop déchire le rapport de la Cour des Comptes

Actusen

Rapport de la Cour des comptes sur la gestion du Prodac : 48 millions F Cfa distribués en indemnités à des agents

Actusen

Laissez un commentaire