News Société

Kara chassé de la grande Mosquée de Touba : le “Dahira Mouhadimatoul Hidma” donne les raisons

La semaine dernière, Serigne Modou Kara avait été chassé des abords de la grande Mosquée de Touba. Il était en compagnie de ses talibés.

Les responsables du “Dahira Mouhadimatoul Hidma”, entité chargée de la surveillance des lieux, ont tenu à expliquer dans les colonnes de L’Observateur ce qui s’est réellement passé.

Si à son arrivée, Serigne Modou Kara s’était approché de nous pour dire l’objet de sa visite et pourquoi la présence des caméras, les choses n’allaient pas connaître cette tournure. Déjà, son groupe était composé d’hommes et de femmes, chose interdite dans la mosquée“, explique le Chargé de communication dudit “Dahira”, Makhtar Kane.

Pour lui, si l’initiateur de “Bamba Feep, Bamba Partout” a compris sa faute, ce sont ses hommes qui n’avaient pas voulu l’écouter. C’est pourquoi, il y a eu une bagarre entre les deux camps.

A en croire M. Kane, “des talibés de Kara avaient même déjà commencé à filmer des endroits interdits et d’autres, criaient à tue-tête, perturbant la quiétude des lieux“.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Direction générale au renseignement national : El Hadj Daouda Niang nommé par Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire