Sa réponse était très attendue. Ce, après la sortie de Madiambal Diagne, révélant qu’il ne payait pas les frais de scolarisation de sa fille à Yavuz Selim.
Lui, c’est Serigne Mbaye Thiam. En effet, invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm, suivie par Actusen.com, le ministre de l’Education nationale a, enfin, livré ses explications.
‘’Ma fille a eu l’entrée en sixième et elle faisait partie des 150 meilleures filles au Sénégal ; elle a fait le test d’entrée à Mariama Bâ, auquel elle n’a pas été admise.
Je suis au Ministère, si je voulais seulement économiser des frais de scolarisation, elle y serait admise. Et non seulement je n’allais pas dépenser des sou,s mais aussi, elle serait nourrie et logée là-bas… C’est par la suite qu’elle a fait et réussi le test de Yavuz Selim.
L’administration a appelé ma famille pour l’informer que ma fille a eu d’excellents résultats au concours. Et, en pareilles circonstances, l’école l’exonère des frais de scolarité. Elle doit venir payer, seulement, les inscriptions’’, a-t-il expliqué.
Mieux, ajoute Serigne Mbaye Thiam, dans ses clarifications, ‘‘on ne recevait que les factures de frais d’inscriptions de 300 000 francs Cfa qu’on payait. Mais, jamais des papiers pour le paiement des frais de scolarité nous ont été donnés’’.
‘‘Ce n’est même pas élégant de la mêler à ce débat’’, a-t-il, ainsi, conclu, la mort dans l’âme.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)