Yanhong Shen. Un Chinois de nationalité établi à Dakar depuis un certain temps, n’oubliera de sitôt, cette nuit du 23 au 24 avril 2015, à Dakar.
Alors qu’il était tranquille chez lui, des malfrats y entrent par effraction. Tentant de les stopper dans leur élan, il sera ligoté. Pris au collet et mis au respect par Cheikh Ndiaye, les 4 autres éléments de la bande s’engouffrent dans la chambre à coucher de son épouse pour emporter la rondelette somme de 50 millions et 2 téléphones dernier cri.
Saisie, la police procède à l’arrestation des mis en cause. Arrêtés l’un après l’autre, tout ce beau monde au nombre de 5, ont été mis dans le même panier à salade.
Jugés selon L’As pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec effraction, violences et voie de fait, Cheikh Ndiaye, Victor Coly, Mohamed Niang, Malick Bâ et Karim Sow seront éclairés sur leur sort le 2 novembre prochain. Au moment où, le procureur de la République, estimant que les faits sont constants, a requis 10 ans de prison ferme.
Actusen.com